Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de coffres-forts et chacun est différent et a été fabriqué avec une fonction spécifique, ils ont donc tous leur propre système.
Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort, l’une des choses les plus importantes que vous devriez regarder sont les différents systèmes d’ouverture, afin que chaque client puisse choisir le système qui lui convient le mieux.
Mais si vous n’avez pas les clés, la combinaison ou les choses nécessaires pour les ouvrir, il est préférable de faire appel à un serrurier spécialisé dans les coffres-forts qui comprend ce qu’ils font, car les coffres sont très difficiles à ouvrir, même pour les professionnels.
Quel est le meilleur coffre-fort sûr du marché?
En théorie, il n’y a pas de meilleur coffre-fort qu’un autre, ils sont tous bons et conçus pour être difficiles à ouvrir et protéger nos choses les plus précieuses. Mais, il existe différents modèles et types de coffres-forts et chacun est conçu pour servir de manière spécifique.
Par exemple, pour les cabinets d’avocats ou les entreprises avec beaucoup de paperasse, il serait intéressant d’opter pour un coffre-fort résistant au feu, car la plupart des objets les plus importants qu’ils doivent stocker sont des papiers.
Pour les autres entreprises, l’idéal serait un coffre-fort camouflé, de sorte que personne ne puisse le voir et il n’est pas évident que vous en ayez un. Si vous souhaitez une sécurité maximale dans votre maison, optez pour les modèles encastrés dans le mur ou dans le sol, ils sont impossibles à transporter.
Ainsi, en fonction de l’usage dont vous avez besoin ou de l’endroit où vous comptez l’installer, un type de coffre-fort ou un autre vous sera plus recommandé. Le meilleur modèle de sécurité sera celui qui correspond le mieux à vos besoins et exigences.
Avant de faire l’achat, nous vous recommandons de vous informer sur toutes les possibilités qui existent et de bien réfléchir à l’endroit où vous allez réaliser l’installation, en plus de ce que vous souhaitez protéger. Si vous avez des idées claires, avec un peu d’aide et des conseils d’un serrurier expert et de confiance, vous trouverez le modèle de coffre-fort qui convient le mieux à votre situation.
A voir aussi : Notre serrurier Paris 75007 ; votre artisan de confiance
Comment ouvrir un coffre-fort bloqué?
Celui qui possède un coffre-fort électronique, quelle que soit la marque, peut avoir à faire face à des inconvénients: ici, nous proposons des solutions pour les plus fréquentes.
Les piles sont épuisées
Tous les modèles de coffres-forts électroniques de qualité réalisent des signaux visuels et acoustiques qui préviennent la décharge progressive des batteries à temps libre.
Le compartiment à piles peut être à l’extérieur (déconseillé pour des raisons de sécurité) ou, plus généralement, à l’intérieur de la porte.
Dans les versions préparées pour l’alimentation externe, l’alimentation secondaire est généralement réalisée avec une batterie 9 volts ou avec une batterie connectable avec une connexion par câble qui est supportée par les contacts du clavier, transmis par suffisamment de charge pour le coffre-fort pour entrer le code, l’ouvrir, vous pouvez remplacer les piles internes.
Si vous n’arrivez pas à le faire, essayez d’utiliser la clé d’urgence.
La clé d’urgence est cassée dans la serrure
Il s’agit d’une possibilité assez lointaine dans un coffre-fort électronique, cependant, si cela se produit, elle doit être traitée comme dans le cas d’une serrure de porte. Dans ce cas, la clé cassée doit être patiemment retirée. Pour ce faire, vous devez utiliser une paire de ciseaux ou un outil pointu ou pointu qui vous permet de saisir la clé et de la faire glisser.
La deuxième méthode nécessite une bande en plastique et une colle forte. Tout d’abord, vérifiez si la bande s’insère dans l’espace entre la clé et le cylindre. Si nécessaire, ajoutez une petite quantité de colle sur le côté de la bande et insérez cette dernière entre la clé et le cylindre. Après avoir attendu quelques minutes, le temps nécessaire pour que la colle se solidifie et que la clé reste attachée, la bande doit être retirée.
Si le voyant clignote et le clavier ne répond pas
Tout d’abord, assurez-vous que les batteries sont chargées. Si tel est le cas, la carte électronique ou le clavier du coffre-fort est probablement endommagé. Dans ces cas, nous vous conseillons de contacter l’assistance de la carte mère pour trouver la meilleure solution et, si nécessaire, remplacez le composant à l’origine du dysfonctionnement.
Dans ce cas également, il convient de souligner que, bien que les coffres-forts de qualité soient conçus et fabriqués pour être facilement réparés en ne remplaçant que les composants usés, les modèles d’importation bon marché, lorsqu’ils ont un problème fonctionnel, nécessitent un remplacement complet du coffre-fort ; une opération très inconfortable et coûteuse, surtout s’il s’agit de versions encastrées.
Conseils pro
Pour conclure, nous proposons quelques suggestions essentielles pour éviter les inconvénients:
Résistez à la tendance naturelle à jeter la notice d’installation fournie avec le coffre-fort, même après des années d’achat. En plus d’indiquer le modèle du coffre-fort acheté, les notes d’installation de certains modèles comportent un code supplémentaire qui permet la duplication de la clé d’urgence.
Conservez la clé d’urgence dans un endroit sûr, pas près du coffre-fort (par exemple, la maison ou le bureau d’un parent) pour empêcher les voleurs de la trouver. Ne le laissez jamais dans le coffre-fort car, en cas d’urgence, elle serait inutile.
S’il n’y a pas d’autre solution que de forcer le coffre-fort, contactez toujours le fabricant ou un expert professionnel Coffre fort pour obtenir de l’aide.
N’oubliez pas le code du coffre-fort ou enregistrez-le de manière à ce que seuls les propriétaires légitimes puissent le reconnaître.