Des cambrioleurs condamnés ont évoqué certaines des astuces du métier pour aider les propriétaires à se protéger contre l’intrusion.
Quatre-vingt-six pour cent des voleurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas heurter l’occupant, les trois quarts d’entre eux abandonnant totalement une tentative de vol parce qu’ils avaient entendu quelqu’un à la maison ou être rentré à la maison.
Et les cambrioleurs nocturnes – appelés « lianes » – admettent qu’ils se cacheraient pour éviter d’être découverts.
Les voleurs portent également des baskets bon marché dont ils peuvent disposer après leurs crimes, portent toujours des gants ou des chaussettes à la main pour éviter de laisser des empreintes digitales et s’habillent d’un chapeau pour se déguiser.
Cette idée vient alors que de nouvelles recherches de Churchill Home Insurance révèlent que les membres du public ne connaissent pas leurs droits en matière de protection de leur maison.
Moins de la moitié des Britanniques comprennent qu’il existe une définition légale de la force raisonnable, ce qui signifie que des millions de personnes ne savent pas à quel point elles peuvent faire preuve d’assurance quand elles se protègent ou protègent les autres occupants si elles rencontrent un intrus dans leur maison.
Et plus d’un sur huit ont déclaré qu’ils ne pensaient pas qu’il y ait une loi qui protège leur droit de se protéger ou de protéger leur famille contre les intrus.
Ceci en dépit des conseils très précis du Service des poursuites de la Couronne (SPP) concernant le recours à la force contre les intrus.
Tout en soulignant que, dans la mesure du possible, les propriétaires de maison devraient appeler la police, la CPS a déclaré que «n’importe qui peut utiliser une force raisonnable pour se protéger ou pour protéger autrui, pour procéder à une arrestation ou pour prévenir un crime».
Cependant, le niveau de force utilisé doit toujours être raisonnable dans les circonstances que le responsable du logement croit être.
Martin Scott, responsable de l’assurance habitation à Churchill, a déclaré: «La plupart des cambrioleurs ciblent des propriétés qu’ils pensent inoccupées, ce qui signifie que les rencontres sont rares.
Si quelqu’un pense qu’il y a un cambrioleur chez lui ou qui tente d’entrer par effraction, son premier recours devrait toujours être de contacter la police si cela ne présente aucun danger et d’éviter la confrontation.
« Si les ménages sont forcés de se confronter à un intrus, ils sont légalement autorisés à se protéger en dernier recours. »
Environ 5% des Britanniques pensent à tort qu’ils sont légalement autorisés à installer des pièges chez eux pour nuire aux intrus potentiels.
Si les pièges sont devenus célèbres dans le film Home Alone, si le piège d’un propriétaire de maison devait faire du mal à un cambrioleur ou à un intrus, il pourrait être poursuivi en justice pour avoir agi avec une force excessive et gratuite.
La sensibilisation des cambrioleurs aux lois renforçant les droits des propriétaires, entrées en vigueur en 2013 et visant à protéger leurs biens, est mitigée.
Près de la moitié des cambrioleurs ont connaissance du renforcement des droits des occupants de protéger leurs biens. Cependant, les deux tiers ont déclaré que cette modification n’avait guère eu d’effet sur leur approche du cambriolage, étant donné qu’ils faisaient très attention à ne jamais rencontrer leurs victimes.
Un cinquième des cambrioleurs a déclaré que le changement de la loi leur avait fait subir des vérifications d’occupation supplémentaires pour s’assurer qu’ils ne rencontraient pas le propriétaire et ne risquaient pas la confrontation.
La recherche montre également la longueur des cambrioleurs pour éviter la détection.
Les deux cinquièmes des cambrioleurs portent des chaussures de sport bon marché lorsqu’ils commettent des crimes, les éliminant après leur vol, pour éviter de laisser des traces traçables sur les lieux.
Plus des trois quarts de ces criminels portent des gants, voire des chaussettes, pour éviter de laisser des traces de doigts.
Un cambrioleur sur cinq utilise un chapeau pour se couvrir les cheveux afin de se déguiser au moment de commettre un crime.
Cependant, malgré des émissions telles que CSI mettant en avant l’utilisation de marqueurs scientifiques pour traquer les criminels, les cambrioleurs semblent peu soucieux de laisser leur ADN sur le lieu du crime.
Quatorze pour cent seulement des cambrioleurs interrogés ont fait état de niveaux plus élevés d’attention ou de conscience pour laisser des preuves ADN sur le lieu du crime, par exemple ne pas laisser de mégots de cigarette, essuyer toute sueur ou porter des gants de latex sous des gants normaux.
Martin Scott a ajouté: «Les cambrioleurs ciblent généralement les propriétés qui semblent inoccupées et fournissent un point d’entrée et de sortie facile, leur permettant de s’échapper sans être détectées.
«Les chances de rencontrer un cambrioleur sont très minces, mais nous incitons les propriétaires à suivre quelques étapes simples pour que les cambrioleurs évitent d’être chez eux.
Pour que la propriété paraisse occupée, que vous ayez des serrures sur les portes et les fenêtres, souvenez-vous de verrouiller tous les points d’accès, y compris les garages et les hangars, et de retirer les objets de valeur à la vue sont toutes des mesures de base pour empêcher le vol
Reconnaissant que le cambriolage peut être un événement extrêmement traumatisant et laisser les gens se sentir vulnérable, ainsi que leur domicile, Churchill Home Insurance met en avant son offre de réponse au cambriolage 24h / 24 et 7j / 7.
Le service signifie que, jour et nuit, l’équipe d’intervention cambrioleur de Churchill est disponible pour rendre la propriété sûre, après l’intrusion.
À la suite d’une intrusion, Churchill enverra un ingénieur remplacer toutes les serrures endommagées par une serrure standard britannique et sécuriser temporairement les portes et fenêtres endommagées.